POUVOIR D’ACHAT : NOS ASTUCES POUR FAIRE DES ÉCONOMIES

Face à l’inflation et avec un budget serré, des astuces existent pour économiser.
Astuce n°1 :
économisez sur vos factures d’énergie. Comparez régulièrement les offres des fournisseurs d’énergie, installez des ampoules LED en remplaçant vos appareils électroménagers défectueux par des appareils classés A.
Astuce n°2 :
achetez en vrac et avec une liste. En grande surface ou à l’épicerie : achetez en vrac en comparant le prix au kilo et avec une liste pour éviter les achats impulsifs ou répétitifs.
Astuce n°3 :
profitez des promotions et de vos cartes de fidélité. En grande surface profitez des promotions pour économiser sur des produits de marque, profitez des avantages de vos cartes de fidélité (points, réduction hebdomadaires etc…).
Astuce n°4 : é
vitez les achats à crédit. Les achats à crédit vous coûtent toujours plus cher sur le long terme en raison des intérêts et des frais supplémentaires
Astuce n°5 :
achetez moins mais mieux. Investissez dans des produits de meilleure qualité et donc plus durables, généralement plus coûteux à l’achat mais qui vous feront économiser de l’argent à long terme.
Astuce n°6 :
réduisez votre consommation de viande. C’est précisément la catégorie d’aliments la plus touchée par l’inflation sur les douze derniers mois. Une astuce écologique aussi !
Astuce n°7 :
faites du tri dans vos abonnements. La multiplication des abonnements aux plateformes de streaming, de VOD et de musique pèse sur le budget. Vérifiez vos abonnements, faites le tri pour ne garder que celles que vous utilisez le plus souvent.
Astuce n° 8 :
privilégiez les activités gratuites. Pour vos loisirs : regardez les jours de gratuité des musées et rapprochez vous des offices de tourisme pour profiter des animations et festivals gratuits de vos villes. Coucou #levoyageàNantes ;-).
Astuce Bonus :
achetez de seconde main. Nous ne le répéterons jamais assez : « old is the new cool » pour la planète et pour votre porte-monnaie quand on sait qu’un vêtement de seconde main est entre 50 et 80 % moins cher qu’un vêtement neuf.  

Media